• Du 05/04/15 au 11/04/15

Notre dernière grosse étape mexicaine se fait dans la région de Oaxaca, célèbres pour ses villages d’artisans. Et c’est bien ça qui nous a retenu 1 semaine là bas (ça et le sympathique petit camping tenu par un couple de Canadiens). Nous n’avons pas trouvé la ville de Oaxaca très intéressante. Grise et terne, nous n’avons pas prit le temps de la visiter à fond. La traverser matin et soir pour aller faire nos visites nous a bien suffit. Notre point de chute se situe à Santa Maria del Tule au camping Overlander Oasis et sur la route nous croisons un curieux personnage. Nous avions entendu parler de lui quelques jours plus tôt, nous avons apprécié le croiser, ou plutôt le dépasser...

• Du 25/03/15 au 04/04/15

Après la visite de notre première pyramide nous partons donc pour Guanajuato, ville minière perchée à 2 000 m d'altitude. Pourtant il n'y fait pas froid, au contraire, le climat est très agréable. La ville a un certain charme aussi, les maisons sont très colorées. Il faut dire qu'ils n'arrêtent pas de la repeindre cette ville! Je ne sais combien de fois nous avons vu des mexicains, pinceaux à la main, remettre une couche sur les bâtiments.

Nous repérons un chouette point de vue sur la ville. Par contre, impossible de trouver le chemin pour y accéder, les maisons sont si proches qu'on dirait qu'il n'y a pas de rues. Nous tombons par hasard sur un funiculaire qui permet d'y accéder, ni une ni deux, nous voilà en haut.

• Du 21/03/15 au 23/03/15

Après notre nuit sur le bateau, nous arrivons à Mazatlán sur la côte Pacifique mexicaine. Le "vrai" Mexique parait il. C'est vrai que la Basse Californie est peuplée d'innombrables Gringos (Américains). C'est aussi un immense désert entourant des montagnes. La vue de toute cette verdure nous change donc pas mal. On apprécie.

Notre passage dans la ville est très court, juste le temps de faire le plein de vivres et on prend la route vers le sud, direction Mexcaltitan, un charmant petit village sur une ile au milieu d'un lac.

• Du 08/03/15 au 20/03/15

Dimanche 8 mars 2015, notre visa de 6 mois pour les Etats-Unis touche à sa fin, il est temps de passer la frontière pour le Mexique. Nous quittons Los Angeles vers 10h ce matin là, direction le sud. On ne prend pas le temps de découvrir la ville de San Diego et on file tout droit à Tijuana. C'est dans cette ville que va commencer notre aventure Mexicaine, et quelle aventure! Première étape, obtenir des papiers pour nous et la voiture. Manque de chance nous ratons le poste de douane après la fouille de la voiture et finissons dans la ville...