• L'overdose du voyageur

    Je sais, on n'a pas le droit de se plaindre, on est à l'autre bout du monde et on découvre de nouvelles choses tous les jours, par choix. Oui mais voilà, il y a quelque chose qu'on doit partager avec vous. Des fois on en a marre. Voyager c'est usant. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent on n'est pas en vacances. Non, nous on est en voyage et être en voyage ça implique tout un tas de chose.

     

    Par exemple on ne va pas d'hôtel en hôtel en se contentant de mettre les pieds sous la table. Non. Nous on se lève tous les matins et on prépare nous même notre petit déjeuner, on lave notre vaisselle et on fait notre lit avant de partir. J'vous entends d'ici "Ouais ben c'est bon, on fait tous ça!" Je sais bien et c'est bien là mon point : on fait tout comme si on avait "une vie normale" comme on entend souvent.

     

    Une vie normale...


    Non, on n'a pas une vie normale. On vit dans une voiture et quand il pleut on est enfermé, assis sur nos sièges à regarder des films pourris (mention spéciale pour "Las Vegas Parano" de Terry Gilliam). C'est pas une vie normale non plus quand on passe les 3/4 de notre temps sur les routes. C'est encore moins une vie normale quand notre priorité est de trouver un endroit sûr où passer la nuit. Non, on n'a pas une vie normale mais on l'a choisie.

     

    On l'a choisie donc on n'a pas le droit de se plaindre. Je sais. Mais il faut savoir que c'est usant de changer d'endroit tous les 2 ou 3 jours, parfois tous les jours. C'est usant de parcourir guides touristiques et blogs de voyageurs à la recherche des choses à voir et à faire dans le pays où on se trouve. C'est usant de devoir plonger dans les entrailles de la voiture juste pour préparer à manger.

     

    C'est usant mais on n'a pas le droit de le dire. Chuuuut

     

    Et il y a un moment où on craque. On n'en peut plus de ces cascades "la plus haute", la plus large", la plus pleine d'eau", on n'en peut plus de ces volcans "le plus haut", "le plus dangereux", "le plus en forme de volcan" (comme si y'avait un cahier des charges!), on n'en peut plus de ces ruines "les mieux conservées" ou "les plus vieilles", de ces "belles" plages, les plus "paradisiaques" avec le sable "le plus blanc". Non, y'a un moment où c'est l'overdose. L'overdose de découvertes. Allez, on l’avoue, parfois on est blasé. Y'a un moment où nous tout ce qu'on veut c'est être chez soi, posé sur le canap' une bière dans une main, une part de pizza Domino's dans l'autre (devant un match de foot le mardi soir?) sans avoir à se demander ce qu'on fait demain. Ben oui par ce que demain on se lève et on va bosser pour avoir de quoi se payer de la bière et de la pizza. Une vie normale.

    Oui il y a des jours où notre vie normale nous manque mais ça on n’a pas le droit de le dire. Si on en est là c’est par choix.

     

    Plateau télé typique du mardi soir

     

    Y’a des jours par contre où c’est le plus grand des kifs de voir une cascade, un volcan, des ruines ou passer quelques jours sur la plage. On prend plaisir à se faire éclabousser par cette cascade super méga haute, on est fier d'avoir dépassé nos limites pour gravir un volcan, on s'extasie devant un vieux mur croulant qui ne ressemble vraiment à rien et on apprécie de se faire transformer en écrevisse par le soleil en ayant les pieds dans le sable. Et heureusement, ces moment là sont les plus nombreux.

     

    Sur ce, je vous laisse, j'ai un itinéraire à préparer!

     

    Carpe Diem


  • Commentaires

    1
    Ben
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 17:01
    Allez courage ma Lise, y a des jours sans et des avec !!! Je sens que là, c'est sans....
    Mais des "sans" sous vos latitudes, c'est mieux que des " sans" sur un canap en regardant un mauvais match avec une mauvaise pizza !!!
    la routine c'est bof et vs en êtes loin, alors profitez !!! On est nombreux à vs envier.... Mais je compatis vivement. Bon je te laisse, j'ai du repassage à faire.....(t'en as pas toi ! Hein?)Gros gros bizou
      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:21

        C'est pas faux, ça passe mieux quand on est sur une plage que coincé dans un bureau (ou à courir partout dans un magasin).
        J'avais envie d'écrire ça pour pas que tout le monde pense que c'est le pied tout le temps, tous les jours.
        T'as raison, j'ai pas de repassage mais même à la maison on peut pas dire que je "perdais" mon temps à ça! ;)

    2
    mémé lolo
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:24

    je te comprends mais je suis certaine qu'il y a plus de jours avec que des jours sans. Courage ma fille, ça passera. Bisous

    3
    Patou Gavin
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 22:25
    Perso nous trouvons que vous faites un voyage merveilleux avec ces hauts et ces bas, sur que c'est pas facile tous les jours on se doute bien , mais pour ne l'avoir jamais vécu c!'est difficile à imaginer, alors profitez du bon et courage pour le moins ...en tous cas vous nous faites rêver avec vos belles photos .A bientôt de vous relire byz à vous deux
    4
    Claude
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 22:44
    Je commande la pizza et je cours acheter les bières ......je n'ai pas le programme tv pour savoir si match de foot ou pas ......lol .....je vous embrasse bien fort mes enfants et continuez d'en profiter
    5
    venin
    Lundi 12 Octobre 2015 à 09:03

    risotto vous attend, on ne vous en voudra pas de rentrer un peu plus tôt ! je comprends total ! mais demain est un autre jour et je suis sure qu'il sera encore riche de rebondissements pour vous ! on vous claque la bise

    6
    VERO
    Lundi 12 Octobre 2015 à 12:52

    Les coups de mou, on en a tous, que l'on soit aux antipodes ou pas.

    Quand tu seras de retour et que tu seras prise dans un autre mode de vie,

    tu te diras que finalement, ces moments que tu vis actuellement, c'était le bon temps...   

    Courage

    Bises à tous les deux

     

     

    7
    Mamie MW
    Mardi 13 Octobre 2015 à 22:08

    J'essaye de comprendre!!!! c'est vrai  qu'on peut être saturé.

    Il y a bien sûr toutes sortes, de choses à voir, et des bons moments à vivre, nous en avons bien profités

    avec ces belles photos. Mais si vraiment vous en avez  assez!!! il faut penser au retour!!!

            je vous dit bon courage ...... et grosses Bises. Mamie.

    8
    mamie cricri
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 13:48

    allez....encore un peu de courage....je vous comprends très bien .....mais Mamie Marianne a un peu raison.... bon courage  quand meme et peut etre à bientôt ????   bisous bisous

    9
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 21:12

    michele.duriez@hotmail.fr

    Coucou , les carpe diem

    on s'est rencontré à SALTA puis à CACHI (Gim et Michele en VW T5)

    Top l "overdose du voyageur" : ça nous a bien fait marrer ... fallait savoir l'exprimer , ce que l'on ne fait pas souvent !!!

    mais même plus tard , "à nos âges " , on en redemande encore ...  

    alors bonne continuation et profitez bien de chaque instants 

    Bz

    michele

     

     

     

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 01:32
        Merci :)
        Bien sur qu'on en redemande, même à nos âges à nous ;)
        Par exemple, on vient d'arriver à Puerto Madryn et je suis excitée comme une gosse à l'idée de voir lion et éléphants de mer, manchots et orques!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :