• Dépenses USA

    Nous sommes restés aux Etats Unis pendant 180 jours (la durée maximale autorisée par notre visa B2) et nous serions bien restés 6 mois de plus! Au final nous avons réussi à adopter un rythme de vie plus en rapport avec notre budget d'environ 50 USD / jours (en moyenne sur tout le séjour). Sachant que les USA étaient notre dernière destination "chère", nous nous sommes plutôt bien débrouillés et avons même un peu rattrapé les dépenses canadiennes.

     

    Lors de notre passage aux Etats Unis, nous avons vu notre cher Euro passer de 1.35 USD à 1.12 USD. Autant dire que nous avons perdu pas mal de pouvoir d'achat (merci l'Europe!). Nous avons donc choisi de rédiger cet article en USD, pour faciliter son utilisation par d'autres voyageurs.

     

    Nous avons parcourus 28 300 km aux USA, à une super moyenne de 10.4 l / 100km. Ce très bon chiffre (on avait un peu plus de 12 l / 100 km au Canada, est probablement du aux excellentes routes ici, sur lesquelles nous roulions lentement (jamais plus de 90 / 100 km/h). Ajoutez à cela le prix du carburant qui a évolué à la baisse durant notre séjour (on a parfois réussi à avoir du diesel à 2.50 USD/gal) et vous obtenez un bon deal.

     

    Nous avons aussi pu, contrairement au Canada, réduire très fortement les couts de logements (moins de 3 USD / nuit). Gagnant en expérience, nous avons très souvent eu recours au "camping sauvage" que ce soit en forêt ou dans un parking de WalMart ou une aire de repos. Nous avons de plus rencontrés énormément de personnes qui nous ont aidé ici aux States, et avons été hébergés chez l'habitant au moins 70 nuits au total (un grand merci à tous!). Pour info, en moyenne un camping dans un parc national coute 10 à 15 USD / nuit, beaucoup plus cher si vous visez les RV parks tout équipés qui pullulent près des grands axes touristiques (jusqu'à 50 USD).

    Conséquence directe de toutes ces nuits passées dans des parkings ou aires de repos, nous avons très (trop?) souvent mangé au restaurant. Raison pour laquelle notre budget nourriture reste relativement élevé.

     

    Les dépenses pour la voiture sont principalement dues à l'achat et la pose de notre store (750 USD).

     

    Les réparations voitures comprennent les vidanges (5 unités), l'achat de quelques filtres (huile et gasoil, pour 180 USD), d'un jeu d'ampoules 24v (30 USD!!), ainsi que 335 USD pour faire correctement câbler notre chauffage Webasto (qui ne marchera pas mieux après...). Toujours rien de grave pour la voiture qui se porte comme un charme!!!

     

    La partie péage est quasi inexistante ici, à part quelques petites sections autour des grandes villes (Golden Gate Bridge...)

     

     

    Ci après le tableau récapitulatif:

     

    Dépenses USA

     

    Dépenses USA 

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    claude
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 02:32

    excellent article ..... tres interessant bisousssssss

     

    2
    mémé lolo
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 12:41

    je vois que quand il s'agit de faire les comptes, c'est Laurent qui s'y colle. Bon, ok il faut bien que quelqu'un se dévoue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :